PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

En présentiel ou par visio, nous vous accompagnons dans vos prises de parole - média-training afin d’augmenter l’impact de vos messages.

Journalistes et experts reconnus vous forment pour réussir vos interviews, presse, radio, télé

BFM Business – BFM TV – France Télévision –  TF1 –  Canal +  – TEDx PARIS

Conférences de presse – Interviews radio, télé et par téléphone :

  • Connaitre les attentes des journalistes, les pièges à éviter, les moyens de contourner une question difficile grâce notamment au mot confort et à la technique du “Block and bridge ».
  • Comment structurer son message, préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante.
  • Apprendre à être percutant en quelques minutes d’intervention lors des interviews courtes, y compris par téléphone. L’interview courte, l’interview en duplex, l’édition spéciale).
  • Réussir ses interventions spontanées.

Conférences de presse – Interviews radio, télé et par téléphone :

  • Connaitre les attentes des journalistes, les pièges à éviter, les moyens de contourner une question difficile grâce notamment au mot confort et à la technique du “Block and bridge ».
  • Comment structurer son message, préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante.
  • Apprendre à être percutant en quelques minutes d’intervention lors des interviews courtes, y compris par téléphone. L’interview courte, l’interview en duplex et l’édition spéciale.
  • Réussir ses interventions spontanées.

Visio-conférences

Vous former à la prise de parole par visio-conférences :

Avec la crise du Covid les invités sont moins présents sur les plateaux télé mais interviennent de plus en plus souvent en visio. Au sein de l’entreprise, aussi, les réunions se digitalisent, mais l’écran créé une barrière dans les échanges, modifie notre rapport à l’autre.

  • Comment bien communiquer à distance implique de bien positionner son ordinateur, ne pas regarder l’écran, bien se cadrer…sur le fond, le message aussi doit s’adapter pour être moins sophistiqué et plus percutant.

Vous former à la prise de parole par Visio-conférences :

Avec la crise du Covid les invités sont moins présents sur les plateaux télé mais interviennent de plus en plus souvent en visio. Au sein de l’entreprise, aussi, les réunions se digitalisent, mais l’écran créé une barrière dans les échanges, modifie notre rapport à l’autre.

  • Comment bien communiquer à distance implique de bien positionner son ordinateur, ne pas regarder l’écran, bien se cadrer…sur le fond, le message aussi doit s’adapter pour être moins sophistiqué et plus percutant.

Débats contradictoires

Vous préparer aux débats contradictoires :

Toute présentation implique souvent un temps d’échange avec l’assistance clients, collaborateurs et prospects.

Gérer les différentes personnalités présentes ne s’improvise pas

  • Comment lancer le débat ?
  • Répondre aux questions déstabilisantes ?
  • Comment éviter de s’emporter face à une assistance particulièrement remontée ?

Vous préparer aux débats contradictoires :

Toute présentation implique souvent un temps d’échange avec l’assistance clients, collaborateurs et prospects.

Gérer les différentes personnalités présentes ne s’improvise pas

  • Comment lancer le débat ?
  • Répondre aux questions déstabilisantes ?
  • Comment éviter de s’emporter face à une assistance particulièrement remontée ?

Prise de parole en public

Réussir sa prise de parole en public lors de vos conférences, interventions TEDx, séminaires et réunions

  • Les basiques de forme d’un orateur
  • Les principes de gestion du stress d’un orateur
  • Les clés pour entrer en communication avec son auditoire
  • Préparer la structure d’une intervention
  • Comment maintenir l’attention du public
  • La gestuelle – Le regard
  • La gestion des interactions avec l’auditoire
  • Les règles à connaitre pour préparer sa prise de parole TEDx.

Réussir sa prise de parole en public lors de vos conférences, interventions TEDx, séminaires et réunions

  • Les basiques de forme d’un orateur
  • Les principes de gestion du stress d’un orateur
  • Les clés pour entrer en communication avec son auditoire
  • Préparer la structure d’une intervention
  • Comment maintenir l’attention du public
  • La gestuelle – Le regard
  • La gestion des interactions avec l’auditoire
  • Les règles à connaitre pour préparer sa prise de parole TEDx.

Découvrez les témoignages de nos clients

"Remerciements sincères pour la journée de formation qui fut très instructive. Je pense en avoir tiré déjà beaucoup de bénéfices, avec beaucoup de travail en perspective."
Antoine G.
Directeur commercial adjoint APSYS SAS
"Une formation originale mais surtout très efficace, une pédagogie inventive, ludique et basée sur la bonne humeur, qui permet d'aborder en peu de temps mais en profondeur les techniques de prise de parole en public. A recommander sans modération."
Yohann Turbet Deloff
Directeur de la Culture de la ville de Versailles
"La force de la formation proposée par Patricia Allouche est la combinaison d'expériences et de techniques professionnelles qui permettent à chacun de progresser, voire de se découvrir de nouvelles capacités à communiquer. C'est un moment de vérité professionnel et humain !"
Altran group
Frédéric Fougerat
ALRTRAN Group Vice-President Communications
"Merci pour ce stage qui est un énorme franchi pour moi. Merci de ton soutien et de ta chaleur, ta voix en est emprunte !
Christine Peguri
Consultante
"La formation prise de parole en public s'est révélée d'une grande utilité pour moi dans la mesure où elle m'a permis de faire le point sur ma pratique et de prendre conscience des améliorations possibles. Par la juste combinaison des aspects théoriques, des exercices pratiques et des conseils personnalisés, le "retour sur investissement" de ce stage m'est très profitable car depuis je m'y réfère régulièrement."
Eric Manoncourt
DRH de la ville de Versailles